Location

Dois-je rendre la vaisselle propre ?

Notre vaisselle se loue propre, prête à être disposée sur la table, et est à rendre sale, simplement débarrassée des restes de nourritures.

Quelle est la quantité minimum de location ?

Il n’y a pas de quantité minimum pour la location. Vous pouvez très bien ne louer qu’une table et deux chaises ou la vaisselle et le mobilier pour un mariage de 500 personnes.

Pensez-y pour vos évènement familiaux, anniversaire, réveillons, bbq, …

PAS DE VAISSELLE A FAIRE

A quel moment puis-je disposer de ma vaisselle et quand dois-je la rendre ?

Les prix donnés sont tva comprise et valable pour la période de location.

Une période, disponibilité de la vaisselle, va du vendredi 9h au lundi 18h.

Vous avez donc la possibilité d’enlever votre vaisselle le vendredi ou le samedi à partir de 9h le matin et jusque 18h le soir (fermeture à 18h30) sans interruption le midi. Vous devrez nous la restituer pour le lundi 18h au plus tard.

Pour les évènements en dehors du week-end, nous contacter (généralement disponible la veille jusqu’au lendemain de l’évènement).

ATTENTION nos locaux sont fermés les mardi et dimanche.

Quand dois-je réserver et puis-je modifier ma réservation ?

Le plus tôt possible, dès que vous avez une estimation du nombre de personnes, cela nous permet de vous assurer la disponibilité de la vaisselle à la date de votre évènement.

Il est inutile de modifier votre réservation à chaque inscription ou désinscription à votre évènement, sauf en cas de modification importante (plus de 10 %).

La semaine qui précède (au plus tard le mardi de la semaine de l’évènement), ajustez pour la dernière fois les quantités.

Une fois votre vaisselle en préparation (dès le mercredi) vous ne pourrez diminuer les quantités que moyennant des frais administratifs et de manutention, une augmentation de quantité sera possible dans la mesure de la disponibilité de nos stocks.

Puis-je réserver par le site ?

Par le site vous pouvez introduire UNE DEMANDE DE RESERVATION.

Votre réservation ne sera prise en compte qu’après confirmation de notre part de la disponibilité aux dates de votre évènement.

Dois-je payer un acompte à la réservation ?

Aucun acompte n’est demandé à la réservation.

Vous payez à l’enlèvement le montant de votre location plus une caution de 50€ (le montant total étant arrondi à la dizaine), par carte, en liquide, (chèques français également acceptés).

De la caution sera prélevé le montant de la casse éventuelle.

Le remboursement se fera sur un compte, dont vous nous aurez fourni le numéro IBAN, après vérification du retour.

Effectuez vous la livraison de la vaisselle ?

Les prix sont donnés pour enlèvement et retour par vos soins.

La livraison est possible moyennant des frais dépendant du lieu de livraison.

Les prix de livraison sont donnés pour déchargement/rechargement au pied du véhicule sur sol dur. Pour le retour les marchandises doivent être regroupées et reconditionnées comme à la livraison.

Nous prévenir de conditions spéciales pour la livraison (perron, distance à la route, marches, gravier, …) Des frais de manutention supplémentaire peuvent être facturés le cas échéant.

ATTENTION: Le mobilié de salle, notamment les tables rondes (diamètre 160 ou 180cm) et le matériel électro, doit être transporté dans un véhicule fermé. Le chargement sur une remorque sera refusé.

Paiement & remboursement

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements en liquide, cartes y compris visa-mastercard ainsi que les chèques français.

Vous pouvez également effectuez un versement directement sur notre compte. Ce sera généralement le cas quand la livraison est effectuée par nos soins. Le paiement n’est pas possible au chauffeur. Effectuer le virement début de la semaine de livraison afin que nous puissions voir la transaction sur nos extraits. (dans ce cas un petit avis par e-mail de votre part avec la référence de votre réservation est le bien venu).

Quand récupérerais-je le montant de la caution ?

Lors de l’enlèvement vous payé le montant de la location augmenté de 50 € et arrondi à la dizaine. La caution se situe donc entre 46 et 55 € en fonction de l’arrondi.

Les retours se font le lundi et sont contrôlés le mardi. Votre réservation passe à la facturation le mercredi, la facture est établie en tenant compte de la casse et/ou perte éventuelle. Le décompte établi vous est envoyé par e-mail avec le montant qui vous sera remboursé (montant déjà payé – montant facturé). Le remboursement sur votre compte (numbéro IBAN fourni) est effectué à la suite de la facturation, un avis de remboursement vous est également envoyé par e-mail.

En période chargée et en période de personnel réduit la facturation peut prendre un peu plus de temps.

J’ai retrouvé une assiette que je n’avais pas rendue et qui m’a été facturée, puis-je encore vous la rendre ?

Si de la vaisselle, matériel, non rendu vous a été facturé. Vous pouvez nous le rendre accompagné de la facture dans un délais d’un mois de la date de facture. Le montant de casse/perte facturé vous sera remboursé dans la mesure ou le retour est en bon état. Une relocation pourra éventuellement être facturée.

Dans la vaisselle qui vous a été rendue c’est glissé quelques uns de mes couverts. Puis-je les récupérer ?

Si dans la vaisselle rendue des éléments ne font pas parti de notre service cela vous est signalé sur la facture.

Ces éléments resterons à votre disposition quatre semaines à dater de la facture. Vous pouvez les récupérer gratuitement. Passé ce délais ils ne seront plus récupérables. Les éléments dépareillés sont régulièrement offert aux associations d’aide aux nécessiteux.

Retours

Que ce passe-t-il si je ne rend pas la vaisselle en temps et en heure ?

Si le retour n’est pas effectué à la date prévue une relocation pourra vous être facturée.

Dans tous les cas si vous avez un souci pour effectuer le retour prenez la peine de nous prévenir.

Annulation

Un évènement imprévu m’amène à annuler ma réservation. Il y a-t-il des frais ?

Nous sommes là pour vous aidez à rendre vos évènements les plus réussis possible. Annulé une fête n’est jamais agréable. Nous partons du fait qu’une annulation est due à un évènement imprévu.

Nous n’appliquons donc aucun frais pour une annulation, nous vous demandons simplement de nous prévenir au plus vite de l’annulation.

Updating…
  • Votre panier est vide.

Location de matériel pour particuliers et professionnels. Vous pouvez introduire vos demandes de devis ou de réservation par ce site. Votre réservation ne sera prise en compte qu'après confirmation de la disponibilité qui vous sera envoyée UNIQUEMENT par e-mail. Nous vous pouvons également vous proposer les boissons (eaux, softs, bières, vins, ...) avec reprise du non consommé. Nous calculerons avec vous les quantités nécessaire. Possibilité de livraison/reprise par nos services (prix en fonction du lieu de livraison) Ignorer